Ventilateur de faîte English
Description
Ce nouveau ventilateur est fabriqué de tôle galvanisée de haute qualité et s’installe sur le faîte de la toiture. Que ce soit pour une ventilation régulière ou cathédrale, ce modèle permet d’évacuer et d’échanger l’air du grenier de façon continue. Ce système réduit ainsi l’accumulation de chaleur et d’humidité dans l’entre-toit. Les ouvertures façonnées à même la structure du ventilateur éliminent tout besoin d’entretien à long terme et empêchent l’intrusion d’insectes, d’oiseaux et de rongeurs vers l’intérieur. En remplacement d’un ventilateur à ailette. Pour ventiler une surface de 1200 pi² avec entre-toit, utiliser un ensemble déjà pré-emballé comprenant 2 sections de 48”, 2 capuchons et un couvre-joint. Pour un toit cathédral. Mesurer la longueur de votre faîte. Commander le nombre de section de 48” nécessaire pour couvrir le faîte en indiquant le nombre de couvre-joint et ainsi que les deux capuchons.
Avantages
  • Optimise et tempère uniformément la ventilation de l’entre-toit.
  • Facilite l’évacuation de la chaleur et de la condensation.
  • Préserve l’intégrité des matériaux de l’entre-toit.
  • Le design du ventilateur s’ajuste très bien au faîte de toitures de tôle et permet une belle finition.
  • Facile d’installation.
  • Couleurs standard disponibles : noir, brun, gris et fusain. Autres choix de couleurs disponibles en commande spéciale, visiter notre site internet au www.optimumv.pro.
  • S’harmonise discrètement à votre toiture.
  • Délais de fabrication rapides.
Utilisation
La ventilation est requise par le code du bâtiment du Canada. La problématique réside dans le fait de maintenir l’entre-toit frais. Idéalement, la température de l’entre-toit serait, à quelques degrés près, similaire à la température extérieure. En été, le ventilateur Optimum permet d’éliminer la chaleur de l’entre-toit. Cette chaleur rayonne et réchauffe l’intérieur. Elle peut aussi provoquer des problèmes de suintement, déformer les revêtements ou faire incurver les bardeaux d’asphalte. Un climatiseur doit donc fonctionner continuellement pour rafraîchir les zones habitées. En hiver, l’air chaud de la maison contient plus de pression de vapeur contrairement à l’entre-toit plus sec et froid et a tendance à migrer vers l’entre-toit. Il y a donc condensation sur les pièces froides de la charpente. Cette condensation peut humidifier et comprimer l’isolation réduisant le facteur d’isolation et favorisant la migration d’autre vapeur d’eau. Cette humidité favorise la formation de glace sur le toit, de moisissures et de pourriture sur la charpente.
Dimensions et caractéristiques spéciales
Ventilateur de faîte

PRODUIT

DIMENSIONS

FENÊTRE

ÉVACUATION

JAUGE MÉTAL UTILISÉE

OP-FA96

Toiture de 8 pied

0,09 m² • 138 po²

22 & 26

Garantie
Le consommateur doit s'assurer que le présent produit convient à l'utilisation voulue. Les compétences de l'installateur et les conditions de la surface étant indépendantes du contrôle du fabricant, nous limitons notre responsabilité au remplacement du matériel défectueux seulement, avec preuve d'achat. Port payé usine (FAB usine). Pour plus de détail consultez : http://www.condor.pro/optimum/Garantie_Optimum.pdf

Ventilateur de faîte
Ecologic
Les Ventilateurs Optimum sont offerts en plusieurs couleurs en commande spéciale
Les Ventilateurs Optimum sont offerts en plusieurs couleurs en commande spéciale

 
PDFTélécharger la version PDF